L’été des festivals au Japon

Le tourisme au Japon reprend des couleurs !

Après une année 2011 particulièrement sombre, le tourisme au Japon reprend des couleurs. A juste titre d’ailleurs car c’est une destination exceptionnelle tant par le dépaysement qu’elle apporte, la qualité des ses prestations (hébergement, gastronomie, transports) que par la gentillesse de ses habitants.

Une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir le Japon cet été  est de s’y rendre pour voir et participer aux nombreux festivals qui s’y déroulent en été . Le choix est très important et les thèmes très variés : du festival religieux à ceux venus de l’époque des samouraïs en passant par des festivals de feux d’artifice, il y en a pour tous les gouts.

L’office de tourisme du Japon a eu la bonne idée de publier une liste de ces festivals avec les dates et descriptions de chacun.

Vous trouverez aussi des informations détaillées sur les festivals au Japon dans les guides de voyages.

Le principal inconvénient des voyages au Japon sont les prix élevés  pratiqués sur place (principalement dus à un yen élevé)  mais il existe des bons plans pour réduire ces couts .

Par exemple loger chez l’habitant ,    louer un appartement appartenant à des particuliers ou profiter des offres spéciales de certaines centrales hôtelières pour les hébergements en Hôtels, ou Ryokan ( sorte d’auberge japonaise )  ou même auberge de jeunesse.

De même, il est possible de trouver des billets d’avion pour le Japon à bon prix en consultant régulièrement les comparateurs de vols en ligne et avec certaines compagnies comme British Airways

 

 

Partages 0
Ce contenu a été publié dans Japon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.