« Gardens by the Bay », un fantastique nouvel espace vert à Singapour !

Situé en plein coeur de la ville, à quelques pas du nouveau quartier de Marina Bay, le Gardens by the Bay a ouvert ses portes récemment.

Avec sa superficie de 101 hectares, cet immense espace vert surnommé à juste titre « Superpark » comprend trois jardins en bord de mer : Bay South, Bay East et Bay Central.

Bay South, le plus grand des trois avec ses 54 hectares, présente d’incroyables variétés de plantes tropicales et des créations artistiques uniques, à l’image des impressionnants « Supertrees« , gigantesques jardins verticaux perchés jusqu’à 50 m de hauteur et reliés entre eux par des passerelles aériennes offrant une vue panoramique sur cet immense poumon de verdure. Faits à partir de matériaux respectueux de l’environnement, ces Supertrees n’ont pas seulement une fonction esthétique ils recueillent aussi l’eau de pluie, produisent de l’énergie solaire et procurent une aération et de l’ombre pour les plantations les plus fragiles. A la nuit tombée, ces Supertrees se parent de leurs habits de lumière et plongent les visiteurs dans une ambiance féérique !

Dans cet espace monumental, vous trouverez aussi des jardins à thèmes, des restaurants & bars, un marché aux fleurs ainsi qu’un large programme d’activités variées, événements éducatifs, concerts mais aussi une vaste zone pouvant accueillir toutes sortes d’événements professionnels.

Bay East à l’inverse procure une ambiance plus sereine avec ses 32 hectares de pelouses luxuriantes, ses palmiers, ses tranquilles fontaines et cascades et ses multiples plantes aquatiques, idéal pour une promenade en soirée ou un pique-nique en famille ou entre amis.

Bay Central enfin qui dispose d’un long ponton de 3km, idéal pour une promenade au bord de mer offrant une vue imprenable sur la ville et le quartier financier de Singapour.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gardensbythebay.com.sg

Source : office de tourisme de Singapour

Découvrez Singapour en logeant chez l’habitant

 

 

 

Partages 0
Ce contenu a été publié dans Singapour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.