Les touristes vont pouvoir continuer à fréquenter les coffee shops à Amsterdam

Amsterdam est une destination appréciée des français, pour ses canaux, ses musées mais aussi, ne nous voilons pas la face pour ses coffee shops.

Sur 7 millions de touristes qui chaque année visitent Amsterdam , environ 1,5 million achètent du cannabis et fréquentent les coffee-shops.

Une loi qui imposait la mise en place de la « carte cannabis » et qui devait faire des coffee shops des clubs fermés, a été assouplie.

L’accès au coffee-shops devait être réservé aux seuls résidents des Pays-Bas, mais une décision du nouveau gouvernement a précisé que ce critère de résidence ne serait appliqué que si les municipalités le souhaitent.

Pour le maire de la ville d’Amsterdam , Eberhard van der Laan, la conséquence est que  » les touristes peuvent continuer à visiter les 220 coffee shops d’Amsterdam, même s’ils ne résident pas aux Pays-Bas ».

Bonne nouvelle pour la Hollande et pour Amsterdam qui va pouvoir maintenir ses recettes liées au tourisme et bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de week-end « détente » et festif » à Amsterdam

D’après le maire d’Amsterdam, refuser l’accès à ces établissements aux touristes n’était pas une solution car cela entraineraient plus de vols et de délinquance dans les rues, plus de disputes à propos de la drogue, aucun contrôle sur la qualité, etc.

HOTELS ET HEBERGEMENT à PETITS PRIX A AMSTERDAM

LOGEMENT CHEZ L HABITANT A AMSTERDAM

TRIP ADVISOR : les avis des voyageurs à AMSTERDAM

 

 

 

Partages 0
Ce contenu a été publié dans Pays-Bas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.